sur Making Cosy Etsy

Centre d’aide

Besoin de réponses ? C’est ici !

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette page, vous pouvez m’envoyer un courriel à l’adresse contact@makingcosy.ca. Cela me fera plaisir de vous répondre !

Les produits et la marque

Q : Qu’est-ce que Making Cosy ?

R : Making Cosy est né d’une passion pour les produits de bien-être, mais aussi d’une volonté d’offrir des produits artisanaux naturels et fait au Québec, respectueux pour le corps et l’environnement.

Q : Comment contacter Making Cosy ?

R : Vous pouvez écrire à Making Cosy à l’adresse contact@makingcosy.ca Une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Q : Où sont fabriqués les produits ?

R : Les produits Making Cosy sont tous entièrement fabriqués à Montréal, au Québec.

Q : Les produits sont-ils entièrement naturels ?

R : Les matières premières utilisées pour la conception des produits sont naturelles. Cependant, du parfum en très petite quantité peut-être présent (mentionné sur la fiche du produit). En très petite quantité (moins de 2% pour les produits Making Cosy), le parfum ne représente aucun danger pour la santé. Mais dans l’optique de vouloir offrir un produit toujours plus naturel, les prochains produits contiendront des huiles essentielles au lieu d’un parfum.

Q : D’où provient l’huile de palme que Making Cosy utilise ?

R : L’huile de palme qui est utilisée pour le savon Making Cosy est biologique et de grande qualité. Elle provient de producteurs certifiés par la RSPO et EcoSocial, deux organismes situés en Amérique du sud, qui encouragent le développement équitable et durable, et qui s’assurent que l’environnement, les animaux et leurs habitats soient respectés.

Q : Comment puis-je utiliser le savon ?

R : Comme tous les savons prévus pour cette utilisation, vous pouvez utiliser le savon Opéra sur les mains et le corps. Cependant, la peau du visage étant plus sensible, il est recommandé d’utiliser un produit spécialisé pour cette zone.

Paiement et livraison

Q : Quels sont les modes de paiement ?

R : Au moment de compléter votre commande sur la plateforme Etsy, plusieurs méthodes vous seront proposées. Parmi les plus connues, vous retrouverez VISA, MasterCard, American Express ou encore Paypal.

Q : Qu’est-ce que Etsy ?

R : Etsy est une plateforme qui connecte les artisans du monde entier avec des personnes qui sont à la recherche de produits uniques et faits main. Etsy ne possède pas d’entrepôt. Lorsque vous réaliserez votre commande sur Etsy, le produit acheté sera expédié depuis l’atelier Making Cosy.

Q : Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

R : Les commandes sont expédiées entre 1 et 2 jours ouvrables.

Q : Est-ce que la livraison est mondiale ?

R : Oui, la livraison est mondiale. Les frais de port sont automatiquement calculés sur la plateforme Etsy lors de votre commande.

Q : Quels sont les délais de livraison ?

R : Les délais de livraison de votre commande varient selon le type de produits que vous commandez, votre adresse de livraison et la méthode de livraison que vous choisissez. Mais si vous résidez au Canada, comptez 3 à 5 jours ouvrables. Si vous résidez aux États-Unis, comptez 4 à 7 jours ouvrables. Si vous résidez ailleurs dans le monde, comptez 7 à 21 jours ouvrables.

Q : Puis-je annuler ma commande ?

R : Oui ! Vous avez 12 heures à partir du moment où vous avez réalisé votre commande pour l’annuler. Pour cela, vous pouvez contacter Making Cosy via la plateforme Etsy ou directement par courriel à l’adresse contact@makingcosy.ca en indiquant votre numéro de commande. Une confirmation d’annulation vous sera envoyée une fois votre demande traitée.

Q : Puis-je suivre l’acheminement de ma commande ?

R : Oui ! Lorsque votre commande sera envoyée, vous recevrez alors un numéro de suivi que vous devrez indiquer sur le site du service chargé de la livraison.

Q : Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

R : Pas d’inquiétude ! Si vous n’avez pas reçu votre commande, écrivez votre problème à l’adresse contact@makingcosy.ca en indiquant votre numéro de commande, et nous réglerons cela ensemble.